Zen Evasion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Coups de coeur littéraires

2 participants

Aller en bas

Coups de coeur littéraires Empty Coups de coeur littéraires

Message par Siana Mar 24 Mai - 9:39

Bonjour à tous !

Sur ce sujet, je vous invite à présenter vos coups de coeurs littéraires et/ou les lectures qui vont ont particulièrement marquées.

Etant une grande lectrice, j'attends avec impatience vos réponses, pour, peut-être, découvrir de futures fabuleuses lectures.

A vos marques, prêts ?
PARTAGEZ ! cheers lol!
Siana
Siana

Messages : 37
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coups de coeur littéraires Empty Re: Coups de coeur littéraires

Message par Bohème96 Mar 24 Mai - 12:09

Allez, je me lance ! Je vais dresser un petit TOP 3 de mes lectures coup de cœur !


TOP 3 : Gatsby le magnifique de Francis Scott Fitzgerald. J'ai vu le film en premier et j'ai vraiment adoré ( chose très rare, je ne suis absolument pas cinéphile ! ) et je me suis donc ruée sur le roman. Quelle révélation... juste magnifique et tellement exutoire !


TOP 2 : Marie-Antoinette de Stephan Zweig. La meilleure biographie que j'ai lu. Marie-Antoinette est mon idole depuis toujours et Zweig m'a permis de me sentir plus proche d'elle que jamais. Un auteur gigantesque qui écrit sur ma personnalité préférée, un triomphe.



Attention attention... roulement de tambours !! cheers


TOP 1 : Le Petit Prince de Saint-Exupéry. C'est le premier livre que j'ai lu " pour de vrai ", j'étais toute petite. Je l'ai compris tel un joli conte pour enfant. Plus tard, j'ai osé le relire. Depuis, je le lis encore et encore. Ce livre m'a transcendé, vous savez sûrement pourquoi. Chacun le ressent de manière personnelle, aucun avis est objectif. Si je devais en dire un seul mot... Inoubliable.


sunny sunny sunny
Bohème96
Bohème96
Admin

Messages : 43
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 27

https://zen-evasion.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coups de coeur littéraires Empty Re: Coups de coeur littéraires

Message par Siana Mar 24 Mai - 14:51

J'adore ton top 3 Bohème96 !!!

J'ai déjà lu Le Petit Prince et Gatsby, mais jamais Marie-Antoinette... Même si ce livre ne me fait pas spécialement envie, j'aimerais énormément découvrir la plume de l'auteur. A chaque fois que j'entends parler de Zweig, c'est que dans des termes positifs...
Siana
Siana

Messages : 37
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coups de coeur littéraires Empty Re: Coups de coeur littéraires

Message par Bohème96 Mar 24 Mai - 15:18

Tu devrais vraiment lire cet auteur, déjà humainement, c'était quelqu'un d’exceptionnel. Ces œuvres le sont aussi... Very Happy
Et toi alors, dresse donc ton TOP 3 !
Bohème96
Bohème96
Admin

Messages : 43
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 27

https://zen-evasion.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coups de coeur littéraires Empty Re: Coups de coeur littéraires

Message par Siana Mar 24 Mai - 15:36

Dur dur dur de choisir...

TOP 3 - Une vie entre deux océans de M. L. Stedman que j'avais acheté sur recommandation d'une amie et que j'ai tout simplement adoré ! Comme quoi, parler de livres avec d'autres personnes aide souvent à découvrir des pépites.

TOP 2 - Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini, une histoire bouleversante, qui m'a totalement chamboulée. Il fait partie des livres que je nomme "livres coups de poing", dans le sens où l'histoire est tellement forte, qu'elle fait réfléchir le lecteur, et qu'elle va même jusqu'à le marquer "à vie" si j'ose dire.

TOP 1 - Sans hésitation, mon livre fétiche de tous les temps, c'est le fameux Jane Eyre de Charlotte Brontë. Un superbe roman d'amour classique, totalement intemporel. Il est écrit avec des mots simples et empli de douceur. Un incontournable, à découvrir absolument !
Siana
Siana

Messages : 37
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coups de coeur littéraires Empty Re: Coups de coeur littéraires

Message par Bohème96 Mar 24 Mai - 15:40

Les Cerfs-volants de Kaboul fait parti de ma PAL ! J'avoue ne pas avoir encore la foi de le lire ( c'est quand-même un gros livre... ) mais on m'en dit tellement du bien que je n'y passerai pas à côté !
Bohème96
Bohème96
Admin

Messages : 43
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 27

https://zen-evasion.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coups de coeur littéraires Empty Re: Coups de coeur littéraires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum