Zen Evasion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Petite introduction au Bouddhisme

2 participants

Aller en bas

Petite introduction au Bouddhisme  Empty Petite introduction au Bouddhisme

Message par Bohème96 Mer 25 Mai - 11:04

Namaste !

Je crée ce sujet afin de vous offrir une petite introduction facile et brève du Bouddhisme.

Tout d'abord, les avis divergent mais je penche plutôt vers la théorie que le Bouddhisme n'est pas une religion. En effet, pour qu'il y ait religion, il faut qu'il y ait un dieu. Or, Bouddha n'est pas considéré comme tel, il s'agit plus un chef spirituel.
J'aime dire que le bouddhiste ne croit pas en des entités abstraites mais plus en l'Homme, dans sa nature profonde. Il ne suit pas des règles religieuses strictes, mais plutôt des Vérités universelles.
Les qualités d'un bouddhiste ne gravite pas autour de la fidélité à une religion, mais plus autour du respect de soi et de l'Autre. Nous parlerons notamment de compassion de tolérance et de conscience de soi.

Être bouddhiste ne tend pas vers une protection divine. C'est une volonté d'état d'esprit idéal pour améliorer son rapport à soi et aux autres. C'est une décision entièrement personnelle puisque l'éveil se produit toujours après une prise de conscience : je désire mieux pour moi et pour les autres.

J'espère que cette base mettra fin aux idées reçues ! Laughing
Bohème96
Bohème96
Admin

Messages : 43
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 27

https://zen-evasion.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petite introduction au Bouddhisme  Empty Re: Petite introduction au Bouddhisme

Message par Siana Ven 27 Mai - 14:43

NAMASTE !

Merci beaucoup pour cette belle introduction au bouddhisme. Je t'avoue que je ne connais strictement rien au bouddhisme et aux idées véhiculées par cette pratique, mais ton sujet m'a permis de découvrir ce bel état d'esprit.

A bien y réfléchir, quand on regarde Bouddha, il a l'air calme, paisible, reposé, en paix avec lui-même. Ce qui colle avec tous les attributs que tu as cité.
Siana
Siana

Messages : 37
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite introduction au Bouddhisme  Empty Re: Petite introduction au Bouddhisme

Message par Bohème96 Ven 27 Mai - 14:48

Bien-sûr, Bouddha nous inspire visuellement un calme intérieur. Mais là est tout l'objectif de la méditation ! Accéder soi-même à cet état Wink
Bohème96
Bohème96
Admin

Messages : 43
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 27

https://zen-evasion.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petite introduction au Bouddhisme  Empty Re: Petite introduction au Bouddhisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum