Zen Evasion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Les idées reçues du Yoga

2 participants

Aller en bas

Les idées reçues du Yoga  Empty Les idées reçues du Yoga

Message par Bohème96 Mer 25 Mai - 11:24


Comme beaucoup de choses méconnues, le Yoga a sa part d'idées reçues. Suspect Pour savoir apprécier cette pratique à sa juste valeur, il faut avant toute chose rétablir la vérité !


Non, le Yoga n'est pas une gymnastique difficile nécessitant une grande souplesse !

--> C'est tout le contraire. Le Yoga est une pratique très douce combinant bien-être physique et psychologique. Il est très important de ne pas forcer et de faire ce qui est à sa portée. Si nous commençons à vouloir aller au delà de nos limites physiques, ça ne sera plus un moment de détente, mais une séance de torture ! Il faut apprendre à écouter son corps et à adapter sa pratique.
Certains modèles de postures laissent penser qu'il faut être très souple... ce n'est qu'un modèle ! Certes, c'est un objectif, mais pour y parvenir, vous devrez forcément y aller petit à petit ! C'est en pratiquant doucement et souvent que la souplesse sera travaillée Surprised


Non, le Yoga ne sert pas à rien !

--> En prenant en compte sa grande douceur, certains pensent que le Yoga ne sert pas à rien. C'est tout le contraire. Tout d'abord, il nous apprends à être à l'écoute de son corps, chose très négligée de nos jours ! Nous nous sentons alors en harmonie avec la matière physique qui nous compose. De plus, nous apprenons à nouveau à être connecté à l'énergie naturelle, celle de la terre, du soleil et la vie en générale. Le Yoga permet donc d'abandonner un instant les parasites extérieurs qui nous animent pendant la journée. Je parle par expérience : faire le vide est certes difficile au début, mais avec la pratique, ça devient un rendez-vous indispensable ! flower
De plus, sur un point de vue physique, certaines postures de Yoga sont bénéfiques pour le renforcement musculaire et la détente des muscles ! En bref, le Yoga est très utile puisque cette discipline combine le soin du corps avec le soin de l'esprit. Tout bénéf' non ?? Very Happy


Le Yoga n'est pratiqué que par des femmes ? NON, c'est tout le contraire !

--> Eh oui... le Yoga était à l'origine de sa création pratiqué seulement par des hommes !! En Occident, c'est devenu une pratique douce, associée aux femmes. Mais sachez que de plus en plus, les hommes européennes s'y initient !



Voilà voilà ! Vous pouvez bien-sûr partager les idées reçues que vous avez rencontré et poser toutes vos questions ici !! sunny
Bohème96
Bohème96
Admin

Messages : 43
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 27

https://zen-evasion.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les idées reçues du Yoga  Empty Re: Les idées reçues du Yoga

Message par Siana Ven 27 Mai - 14:49

Je viens partager sur ce post ma première rencontre avec ce grand monsieur que l'on nomme YOGA (ben quoi ?!).

Depuis le temps que tout le monde m'en parle, j'avais envie de tester les bienfaits de cette pratique. C'est donc avec une grande curiosité que j'ai commencé ma séance, secondée par mon coach personnel de Yoga, j'ai nommé : Bohème96 !

Une petite musique apaisante en toile de fond, une position papillon relaxante, on inspire par le nez, on expire par la bouche ; voilà les bases du yoga. Ma super coach m'a ensuite fait faire plusieurs positions relaxantes et/ou d'étirements, en maintenant toujours une respiration régulière.

Je vous avoue que la respiration, c'est pas mon fort. Salomé m'a expliquée que c'était vraiment dur d'apprendre à respirer correctement. Nous voilà donc parties sur une seconde séance, cette fois-ci une séance de respiration. On se focalise sur un objet, on inspire par le nez, on expire par la bouche. Le tout étant d'inspirer des ondes positives et pures, et de rejeter des ondes négatives.

Bilan de cette fin de séance : une Anaïs relaxée comme jamais, toute détendue (qui plane légèrement), avec des idées neuves et pures dans la tête. Comme on se sent bien !

Si on a attisées votre curiosité, essayez et donnez-vous vos impressions ! alien
Siana
Siana

Messages : 37
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les idées reçues du Yoga  Empty Re: Les idées reçues du Yoga

Message par Bohème96 Ven 27 Mai - 14:56

Comme tu l'as dit, la respiration est la base même du Yoga. Tant que nous apprenons pas à prendre conscience de sa propre respiration, le travail ne peut commencer. Le Yoga lie le corps et l'esprit et nous savons que l'énergie vitale est notamment véhiculée par le souffle ! Very Happy

Pour prendre conscience de sa respiration, des petites séances de méditation basée sur le souffle sont indispensables. Les bien-faits sont au rendez-vous, Siana l'a bien vu !
D'ailleurs, tu m'as bien étonnée : je pensais que tu n'allais pas parvenir à t'ouvrir vers ton Toi et que tu n'allais pas ressentir cette puissance ! Cela dit, tu as su ouvrir ton esprit et tu l'as bien vu, les effets sont bel et bien là cheers
Bohème96
Bohème96
Admin

Messages : 43
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 27

https://zen-evasion.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les idées reçues du Yoga  Empty Re: Les idées reçues du Yoga

Message par Siana Ven 27 Mai - 14:59

Autant le préciser pour nos lecteurs (ou futurs lecteurs), je n'étais pas totalement hermétique à cette pratique, mais je n'avais jamais testé, et je doutais des effets que cela aurait pu avoir sur mon corps et mon esprit.

J'ai donc été agréablement surprise de constater autant d'effets positifs sur ma personne. Comme quoi, même quelques petites minutes de yoga après le travail/les cours peut faire un énorme bien. Vider son être de tous les efforts et parasites de la journée, pour pouvoir accéder à une agréable sensation de calme et de tranquillité. Que du bonheur !
Siana
Siana

Messages : 37
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les idées reçues du Yoga  Empty Re: Les idées reçues du Yoga

Message par Bohème96 Ven 27 Mai - 15:40

Exactement Smile Le yoga est bénéfique à long terme quand il est pratiqué régulièrement : 10 minutes par jour suffisent au plus pressés !
Il existe des yoga spécifiques aux moments de la journée : le matin, la salutation au soleil est parfaite ( d'ailleurs, allez jeter un œil sur le sujet ! ), pendant la journée, vous pouvez adapter votre séance plus au moins longue à vos besoins physiques ( il existe des séances pour la constipation, le stress et même pour les grossesses ! ), enfin, le soir, apprenez le court enchaînement du " yoga du soir " afin de détendre votre corps et d'améliorer votre endormissement !

sunny sunny sunny
Bohème96
Bohème96
Admin

Messages : 43
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 27

https://zen-evasion.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les idées reçues du Yoga  Empty Re: Les idées reçues du Yoga

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum